GP de la Courtine Trophée du Doubs Tour des Sommêtres Jeunnesse & Sport Pages Facebook VCFM - Venez Liker

Petit historique

Fondé en janvier 1994 par Claude Jolidon, son président d'honneur, le Vélo-Club Franches-Montagnes (VCFM) est un club encore jeune. Cela ne l'a pas empêché de rapidement s'illustrer grâce à des coureurs du cru qui ont d'emblée porté haut ses couleurs dans les rangs des professionnels, les Roger Beuchat, Silvère Ackermann ou encore Joris Boillat, toujours sur la brèche. Derrière ses fers de lance, le club compte quelque 200 membres qui sillonnent les merveilleuses routes de la région et participent parfois aussi à des épreuves populaires. Au-delà de la performance, la pratique d'un sport sain dans la convivialité est un principe cher au club.
Le Vélo-Club Franches-Montagnes organise plusieurs épreuves majeures. Sur la route, le GP de la Courtine ouvre la saison des courses nationales. La série des  courses de côte du Trophée du Doubs est devenue au fil des ans une classique estivale incontournable. Preuve s'il en fallait de la volonté des dirigeants du club d'aller de l'avant, le VCFM organise depuis l'automne 2011 une nouvelle épreuve VTT suprarégionale dans un décor idyllique: le Tour des Sommêtres.
Bonne visite sur notre site!

But et objectif du club

«Promotion du cyclisme pour toutes les catégories d'age et de coureurs afin que chacun y retrouve du plaisir».