GP Crevoisier Trophée du Doubs Tour des Sommêtres

Cabane Becs de Bosson

becsdebosson.jpg

Sortie VTT haute montagne

Une sortie VTT en haute montagne aura lieu le samedi 31 août prochain. Le point fort consiste en une descente quasi que sur des singles qui mènent de 3000m à 700m d'altitude.

Mais avant, il faut monter… Les 500 premiers mètres de dénivelés se font en télécabine, depuis Grimentz. Le reste, soit 1'000 mètres depuis Grimentz-Bendolla, se gagnent à la force des bras et des mollets. Cette montée d'environ 3 heures comprend quelques passages “poussage/portage” de vélo.
Après avoir passé le col des Becs de Bosson, nous prendrons une traverse direction la cabane, où nous pourrons manger tout en admirant la vue sur le Pas de Lona et son bassin.
Cabane Becs de Bosson
Depuis la cabane, des singletrails parfois très exigeants techniquement mènent jusque dans la vallée, à 700m. d'altitude. Après la traversée de la rivière La Borgne, une montée avec 300 m de dénivelé permet de rejoindre la route qui vient d'Euseigne.
Single
Après avoir suivi la route jusqu'à Vex (ceux qui n'en n'auraient pas encore assez peuvent ajouter 50 m de dénivelé en suivant le trail du vieux bisse qui mène à Vex). Depuis Vex, singletrails faciles et petites routes jusqu'à Sion.

Ce tour est exigeant, tant physiquement que techniquement. De plus il faudra se lever très tôt.
En raison du parcours en haute montagne, cette sortie n'aura lieu qu'en cas de météo favorable.

Merci de vous inscrire au plus tard jusqu'au 20 août 2019 par mail auprès de Christian Kuhn chrigel.kuhn@hotmail.com, en indiquant si vous avez un véhicule à disposition et le nombre de places disponibles pour passagers et vélos.