GP de la Courtine Trophée du Doubs Tour des Sommêtres Jeunnesse & Sport Pages Facebook VCFM - Venez Liker

Pétition

à l'attention du Gouvernement et du Parlementjura
de la République et Canton du Jura

 

Pour des émoluments cohérents en matière d'autorisations de manifestations sportives

Suite au programme OPTIMA et l'application de sa mesure no 121, les prix des émoluments facturés aux sociétés lors de l'organisation de manifestations sportives ont pris l'ascenseur. Ces hausses mettent en péril la mise sur pied de nombreuses manifestations dans notre canton en grevant le budget des sociétés.

-> Les personnes soussignées demandent au Gouvernement et au Parlement jurassien de tout mettre en œuvre afin que les émoluments facturés aux sociétés lors de l'organisation de manifestations sur le territoire de la République et Canton du Jura ne grèvent plus leur budget et ne mettent par là-même plus en péril la tenue des-dites manifestations.
-> Sans contester la mesure 121 du programme OPTIMA, les signataires demandent une suspension provisoire de cette mesure jusqu'à l'adoption d'une solution permettant une diminution des montants facturés afin que les-dits émolument ne soient plus une charge trop élevée pour les organisateurs.

Qui peut signer ? Toute personne, indépendamment de son âge ou de son domicile.

Les sociétés désirant afficher leur soutien par la publication de leur entité sociale sur notre site peuvent nous signifier leur accord en remplissant le formulaire de contact.

—————————————
Copie lettre adressée à l'OVJ le 3 mai 2015 : télécharger
Copie réponse de l'OVJ du 21 mai 2015 : télécharger
Courier des lecteurs adressé à la presse : télécharger
Question écrite déposée au Parlement par le député PCSI David Eray : lien

Formulaire pétition à télécharger : télécharger
—————————————